LA PRESS

Vous avez envie d'avoir de nos nouvelles? Suivez l'actualité 2CV N'oubliez pas de nous transmettre vos articles de press en pdf

Comme annoncé, on reprend ce mardi soir la présentation des 1000 Km de Zolder, qui marqueront ce prochain week-end le coup d'envoi de la 100 Series by BGDC, de la 2CV Racing Cup et de la C1 Racing Cup 2022. Parmi les équipes qui cumuleront dans le Limbourg, impossible de louper la formation Wamb Racing de Nicolas, Alexandre et Philippe Busschaert (ce dernier étant le paternel des deux autres...), en plus d'Olivier Meurisse. A l'instar de Speed4Fun, la petite équipe basée à Gembloux entend vivre sa passion à fond, en multipliant les plaisirs. Si Wamb Racing a entamé son parcours lors des 24H2CV 2019 avec la... C1 Racing Cup #241, le choix s'est cette fois porté sur une 2CV de la catégorie Hybride pour l'exercice 2022, en l'occurrence la #22 que piloteront Nicolas, Alexandre et Olivier. 

Parallèlement à ce premier programme, l'équipe a fait l'acquisition de la Renault Clio Cup ex-Angélique Charlier, qui sera alignée avec le dossard #88, d'où un engagement sous l'appellation Team 88 by Wamb Racing. Nicolas Busschaert, vu par le passé au volant de la Clio #510, accompagné de Nicolas Van Zandycke, co-propriétaire de l'auto, se partageront le volant du bolide au losange.

Bref, une équipe motivée comme jamais, qui magnifie le sport auto amateur, et qui cadre parfaitement avec l'ambiance qui régnera dans la pinède limbourgeoise samedi et dimanche... (Vincent Franssen)